AU SUJET DES PUNAISES DE LIT

À l’été 2016, les punaises de lit envahissent la quasi-totalité des quartiers de Montréal. Le FRAPRU (Front d’action populaire en réaménagement urbain) conclut à une véritable épidémie.

Les punaises de lit sont de minuscules insectes parasites à 6 pattes et se nourrissent de sang humain et animal. Elles sont actives pendant le sommeil ou l’inactivité de ses hôtes. Les punaises ne volent et ne sautent pas, et sont incapables d’escalader les surfaces lisses. Elles se propagent donc par l’entremise d’objets infestés.

Leur corps aplati est large et de forme ovale, et la petite tête est large. Les punaises adultes sont brunes tandis que les jeunes sont plus pâles. Elles prennent une coloration brun foncé lorsque gonflées de sang.

Les œufs de punaises sont blancs, mesurent un millimètre et sont difficiles à détecter. Les femelles pondent de 2 à 4 œufs par jour, et ils sont enduits d’une matière collante. Ils sont déposés dans les fentes et rainures de toutes boiseries (ex. : mobilier de chambre, moulures, cadres de portes, planchers), encadrements, prises électriques, ainsi que dans les sommiers, et les matelas (le long des coutures et replis).

Les chambres à coucher sont très prisées par ces insectes ; elles y trouvent une source quotidienne de nourriture et une cachette bien efficace ! La majorité des infestations se situent dans cette pièce de la maison.

ControlX se spécialise en détection, élimination et prévention des punaises de lit.

controlx

Demandez un rendez-vous

 

Controlx personnalise ses programmes de lutte antiparasitaire pour mieux répondre à vos besoins.

 

 

Ou appelez-nous pour une évaluation gratuite:

514 949-PEST (7378)